This post was originally published on this site

Publié par jissey

Avec la rubrique UN AUTRE REGARD, Jacques Carletto rencontre des auteurs d’ouvrages qui sont, qui ne sont pas, ou qui pourraient être des Sœurs ou des Frères. Aux lecteurs de deviner.

François Bénétin a créé en 2006 avec le Docteur Jean-Marie Habar l’Institut MENS-SANA, et lancé un programme d’entretien et de développement de la mémoire destiné à la fois aux hommes et femmes de plus de 40 ans en activité professionnelle et aux SENIORS, que ceux-ci soit en activité ou en retraite. Le Programme part de la constatation qu’en seconde partie de vie les personnes possédant en général une richesse d’expérience et de connaissances de hautes valeur n’ont parfois plus la même vigueur cérébrale que celle possédée 10 ou 20 ans auparavant. Pour les SENIORS ayant passé l’âge de la retraite, leur installation dans leur nouveau rythme de vie, compte tenu de la baisse de pression de vie professionnelle, conduit à une diminution quasi inéluctable de leurs aptitudes mémorielles.

Le programme Mens Sana se fixe donc 5 objectifs majeurs :
– Délivrer un véritable apprentissage de la mémoire.
– Considérer la mémoire comme en relation avec toutes les fonctions cérébrales.
– S’appuyer sur les recherches médicales, et prouver que la mémoire est moteur d’intelligence.
– Installer un ensemble d’expériences, d’exercices mémoriels agréables et enrichissants.
– Faire de la culture de la mémoire un art dans la conduite de soi.

La formation se fait en stages intensifs de 6 à 8 semaines avec nouvelles possibilités par Internet et à domicile pour réactiver 12 clés et domaines d’application, holistiques & cérébrales.

L’auteur, François Bénétin – HEC 1971 – a été Directeur Général du quotidien COURRIER DE L’OUEST,  après avoir dirigé des grands groupes alimentaires Français (Jacques Vabre – Belin – Volvic). Il a publié et va publier : LE PION DES DIEUX : roman philosophique –  Ed. Ivoire-Clair 2003 ; DANS LE SECRET DES MOTS : Dictionnaire symbolique – Ed. Ivoire-Clair 2006 ; METHODES DE DEVELOPPEMENT ET D’ENTRETIEN DE LA MEMOIRE : en cours d’écriture

[embedded content]

mercredi 27 mai 2020

Lu 14 fois